En quoi est-il simple de changer pour Alterna ?

Alterna Capital Déménagement cartons avec un bébé

Changer pour Alterna ? Un vrai jeu d’enfant !


Quel que soit votre fournisseur actuel, changer pour Alterna est gratuit.

Vous ne payez pas de frais et vous ne prenez aucun engagement dans la durée.

Nous nous occupons de tout !


Votre changement en 4 étapes.

1.

Pour un contrat électricité : transmettez votre numéro de Point de Livraison (PDL).

Pour un contrat gaz : transmettez le numéro de Point de Comptage Estimation (PCE)

Ces numéros à 14 chiffres figurent sur vos factures.

2.

Fixez une date de changement de fournisseur ou une date limite avec votre conseiller Alterna.

Le délai technique de changement est de 21 jours maximum.

3.

Relevez les chiffres de votre compteur, si vous en avez la possibilité, et transmettez ces index à Alterna.

4.

Une fois le contrat conclu avec Alterna, vous n’avez plus aucune démarche à effectuer !

Votre contrat avec votre ancien fournisseur est résilié automatiquement à la date de prise d’effet du nouveau contrat Alterna.


Que se passe-t-il jusqu’à la date du changement ?

Votre fournisseur actuel continue à facturer l’énergie que vous consommez.

La continuité d’alimentation est garantie par le gestionnaire de réseau de distribution, chargé d’acheminer l’énergie, quel que soit le fournisseur.

Vous ne risquez aucune coupure d’électricité ni de gaz liée au changement pour Alterna !


C’est décidé, je me lance !


Estimez vos économies dès maintenant avec notre simulateur.

 

Simuler mes économies