En quoi est-il simple de changer pour Alterna ?

Gratuit et sans engagement !

En quittant votre fournisseur d’énergie quel qu’il soit pour Alterna, vous n’avez pas de frais. Et vous ne prenez aucun engagement dans la durée.


Votre changement en 4 étapes.

1.

Je transmets le numéro de Point de Livraison (PDL) pour un contrat électricité et le numéro de Point de Comptage Estimation (PCE) pour un contrat gaz. Ces numéros à 14 chiffres figurent sur mes factures.

2.

Je conviens avec Alterna d’une date de changement de fournisseur ou bien d’une date limite. Le délai technique de changement est de 21 jours maximum.

3.

Si j’en ai la possibilité, je relève les chiffres de mon compteur et je transmets ces index auto-relevés à Alterna.

4.

Une fois le contrat conclu avec Alterna, je n’ai pas d’autre démarche à effectuer. Mon contrat avec mon ancien fournisseur est résilié automatiquement à la date de prise d’effet de mon nouveau contrat.


Que se passe-t-il jusqu’à la date du changement ?

Mon fournisseur actuel continue à me facturer l’énergie que je consomme. La continuité d’alimentation est garantie par le gestionnaire de réseau de distribution, chargé d’acheminer l’énergie, quel que soit le fournisseur.

Je ne risque aucune coupure d’électricité ni de gaz liée au changement pour Alterna !