Pourquoi l’électricité coûte moins cher chez Alterna ?

Ce qu’il en est !

Comme la majorité des français, vous détenez sans doute un contrat auprès du fournisseur historique d’électricité, avec un tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.

La facture d’électricité, au tarif réglementé, peut évoluer deux fois par an, en janvier et en août pour le tarif du kilowattheure. Pour le gaz, le prix du kWh peut évoluer tous les mois.


« Vous avez le droit de faire jouer la concurrence…


Et maintenant ?

Depuis l’ouverture du marché, vous avez la possibilité d’opter pour un tarif marché.

Chez Alterna et en fonction de votre niveau de consommation, votre facture d’électricité et votre facture de gaz seront bien souvent moins chères que le tarif réglementé.

Comment c’est possible ?

Comme pour d’autres produits – pétrole, blé -, le marché de l’électricité et du gaz fonctionne via une bourse organisée ou des échanges gré-à-gré entre acteurs.
Mais il y a une spécificité de taille : ils ne se stockent pas, ce qui a des conséquences sur la façon de s’approvisionner et sur l’évolution des prix.


… et vous avez le droit de payer moins cher »


Le tarif le plus juste avec Alterna

Riche d’une vraie expérience de proximité issue du monde des entreprises locales de distribution françaises, Alterna dispose d’une politique d’achat pointue avec des projections de consommation au plus près des besoins des foyers de consommation.

Au final, Alterna a cette capacité d’acheter l’électricité et le gaz à leur tarif le plus juste pour vous faire bénéficier d’économies substantielles par rapport au tarif réglementé.