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Assistance dépannage

Mon installation disjoncte souvent, que faire ?

Plusieurs motifs peuvent être à l’origine du déclenchement de votre disjoncteur.

Le plus courant est un dysfonctionnement de votre installation intérieure. Pour protéger votre installation, le disjoncteur déclenche, mettant ainsi toute l’installation hors tension ; il faut alors faire appel à un électricien.

Pour identifier s’il s’agit d’une panne, nous vous invitons à essayer d’allumer vos appareils électriques un à un et à vérifier à quel moment votre disjoncteur se déclenche. Si cette tentative est infructueuse, il est possible que la puissance souscrite de votre installation ne soit pas adaptée à l’utilisation simultanée de vos appareils électriques.

Je constate une fuite de gaz, que dois-je faire ?

La fuite de gaz est une urgence, contactez immédiatement le service dépannage de GRDF au  0 800 473 333 (appel gratuit depuis un poste fixe). Ce service est accessible 24h/24 et 7j/7. Il intervient gratuitement et dans les meilleurs délais en cas de fuite ou d’odeur de gaz.

Quelques bons réflexes :

  • Ventiler le plus possible l’endroit où vous sentez cette odeur, en ouvrant portes et fenêtres
  • Vérifier les appareils électriques
  • Ne provoquer ni flamme, ni étincelle et ne pas utiliser d’appareils électriques.

Pour éviter de créer une étincelle :

  • Ne pas utiliser l’ascenseur, le téléphone, d’interrupteur électrique ou de sonnette,
  • Ne pas faire fonctionner d’appareil électroménager,
  • Ne pas allumer ni éteindre une lampe de poche.

Si l’odeur vient de l’extérieur, dans la cage d’escalier, dans la cave ou même dans la rue, il est indispensable d’alerter les pompiers à l’aide d’un téléphone situé à l’extérieur de la zone concernée, en composant le 18.