Alterna en clair

Toutes vos questions, toutes nos réponses.

Retour

Mon déménagement avec Alterna : quelles démarches effectuer ?

Combien de temps à l’avance dois-je vous prévenir de mon déménagement ?

Pour le gaz et l’électricité, avertissez votre fournisseur d’énergie 15 jours avant votre emménagement pour la résiliation de vos contrats existants et la création de nouveaux contrats pour l’électricité et le gaz.

Simuler votre future facture grâce à notre outil avant de choisir votre nouveau fournisseur d’électricité !
 

J’en profite pour faire des économies !
 

Dois-je résilier mon contrat pour déménager ?

Lorsque vous déménagez, nous sommes effectivement contraints de fermer votre contrat à votre ancienne adresse et d’en ouvrir un nouveau pour votre nouvelle adresse.

Pour vous simplifier la vie durant cette étape importante, nous vous proposons de remplir un formulaire en quelques minutes : Je remplis le formulaire

Vous pouvez aussi contacter votre service client au 0 800 71 12 34 (Service & appel gratuit) du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi matin de 8h à 12h, dès que vous disposez de :

  • Vos relèves de compteur (ancienne et nouvelle adresse).
  • Dans la mesure du possible, le nom de l’ancien occupant ou les 3 derniers chiffres de votre numéro de compteur pour votre nouveau logement.

Si vous n’étiez pas client d’Alterna à votre ancienne adresse, nous vous recommandons vivement d’appeler votre ancien fournisseur afin qu’il ferme le contrat de votre ancienne adresse.