Ne passez pas à côté de notre blog et de notre newsletter.
Au programme, des actions concrètes et locales sur la transition énergétique dans les territoires,
ainsi que des initiatives pour moins (et mieux) consommer l'énergie.
Passez à une offre d’électricité pensée pour simplifier le quotidien des TPE‑PME. Zéro coupure, un devis clair et une électricité produite en France à prix fixe ou indexé sur le TRV.

Vos prix HT sont fixes pendant toute la durée de votre contrat. Pour la durée, à vous de choisir : 2 ou 3 ans.
Vos prix évoluent à la hausse ou à la baisse à l'initiative des pouvoirs publics, généralement deux fois par an.






Le 1er janvier 2027, les contrats long terme portant sur le GNL (Gaz Naturel Liquéfié) russe cesseront de produire leurs effets : avant-dernière étape visible d'un calendrier européen déjà largement engagé, les achats au comptant étant interdits depuis avril.
Vagues de chaleur précoces, intenses et rapprochées : l'été 2026 a soumis le système électrique français à un test grandeur nature. Consommation dopée par la climatisation, réacteurs contraints par la température des fleuves, prix très volatiles au fil de la journée... Décryptage d'un été qui en dit long sur les transformations à l'oeuvre dans le système électrique.
Depuis le 1er juillet 2026, le tarif d'acheminement du gaz évolue. Issu de la délibération du 7 mai 2026 fixant les nouveaux tarifs d’accès au réseau de gaz dit “ATRD7” de la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE), un nouveau terme tarifaire fait son apparition sur les factures : le Terme de Débit Normalisé (TDN).