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Sandy, la voix (et le sourire !) d’Alterna énergie

Sandy, la voix (et le sourire !) d’Alterna énergie

« Quand les clients se sentent écoutés, on a fait 50 % du travail. » Sandy en est persuadée. Conseillère client, elle a rejoint en 2015 l’équipe des conseillers d’Alterna énergie. « Avant, j’ai travaillé dix ans dans le secteur bancaire. On nous demandait surtout de faire du chiffre, se souvient-elle. Ici, la durée de nos appels est contrôlée bien sûr, mais l’objectif numéro 1, c’est la qualité de la réponse. » Le secret ? « Faire sentir au client que l’on est à sa disposition. À la fin de l’appel, j’entends parfois : ‘Merci, désolé de vous avoir dérangé…’ Je réponds : ‘Ah non mais c’est mon travail, je suis là pour vous’ », raconte la conseillère. L’histoire commence souvent par une problématique accueillie avec empathie. Et elle s’écrit toujours avec le sourire : « Il s’entend au téléphone ! assure-t-elle. Quoi qu’il arrive, il est important de ne pas juger, de rester serein. »

Service made in Poitou

Avec Sandy, ils sont une vingtaine de conseillers, tous basés au siège du fournisseur d’énergie verte à Poitiers, avenue Jacques Cœur. Une équipe made in Poitou, qui lui permet d’être labellisée Service France Garanti. D’ailleurs, les clients sont aussi reçus sur place, à l’accueil.  

Les demandes peuvent être de natures diverses. Question de facturation, problème technique relatif à un panneau photovoltaïque ou encore besoin de conseil en économie d’énergie ? Sandy est là ! « À nous de connaitre tous les process, toutes les difficultés que peuvent rencontrer les clients, afin de leur apporter une réponse rapidement », explique-t-elle. Au total, elle maîtrise une quinzaine de logiciels métiers différents. « Bien sûr, je ne suis pas experte sur tous les sujets, mais je suis en lien avec de nombreux services, poursuit-elle. Nous sommes le premier visage de l’entreprise, en connexion avec toute la chaîne. Tout ce que j’aime ! »

Solidarité et viennoiseries

D’où lui vient cet enthousiasme ? En tout cas, l’ambiance dans l’équipe ne fait que l’aviver. « Nous travaillons dans un esprit de franche camaraderie. On aime la bonne humeur. Tous les jours, il y a un nouveau gâteau, une nouvelle viennoiserie à partager… Heureusement, grâce au télétravail, la crise sanitaire nous a fait maigrir un peu », lance-t-elle dans un rire. Solidarité et entraide rythment le quotidien : « Quand on est nouveau, les plus anciens nous disent : ‘Même si je suis en ligne, viens demander de l’aide, ne reste pas bloqué’. Ça met à l’aise immédiatement ! », constate-t-elle, avant de conclure : « nous faisons un métier peu considéré, mais nous sommes un véritable service client, avec un vrai sentiment d’appartenance que jalouseraient bon nombre d’entreprises ! »

FAQ

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Sources

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* écart moyen de :

-5% constaté à la date de souscription entre le prix du kWh HT du TRV (tarif réglementé de vente) et le prix du kWh HT de l'offre électricité verte 100% française d’Alterna énergie.

-3% constaté à la date de souscription entre le prix du kWh HT du TRV (tarif réglementé de vente) et le prix du kWh HT de l'offre électricité verte 100% locale d’Alterna énergie.

-25% constaté à la date de souscription entre le prix du kWh HT du TRV (tarif réglementé de vente) en option base et le prix du kWh HT en heure super creuse été de l'offre électricité verte 100% véhicule électrique d'Alterna énergie.

** Alterna énergie co-finance le prix du kWh TTC pour faire bénéficier à ses 1 000 premiers clients souscrivant à l’offre électricité verte 100% véhicule électrique, une fois par mois pendant douze mois, d'un tarif équivalent à celui du Tarif Réglementé de Vente (TRV) en option tarifaire base constaté au 1er février 2025.

Conditions Générales de Vente de nos offres d'électricité verte 100% locale, 100% française et 100% véhicule électrique disponibles sur https://www.alterna-energie.fr/cgv-et-tarifs.