Choisir entre offre de marché ou TRV implique de connaître les différences entre ces offres, leurs atouts et les points à vérifier avant de changer de contrat.
Il y a quelques mois, vous avez peut-être reçu un courrier d’Enedis vous informant de l’évolution du mécanisme d’ajustement automatique de la puissance de raccordement de vos sites au réseau électrique. Depuis le 1er août 2025, cette réforme est entrée en vigueur.
PPE3 : une feuille de route énergétique toujours en suspens
* écart moyen de : -8% constaté à la date de souscription entre le prix du kWh HT du TRV (tarif réglementé de vente) et le prix du kWh HT de l'offre électricité verte 100% française d’Alterna énergie. -6% constaté à la date de souscription entre le prix du kWh HT du TRV (tarif réglementé de vente) et le prix du kWh HT de l'offre électricité verte 100% locale d’Alterna énergie.
-24% constaté à la date de souscription entre le prix du kWh HT du TRV (tarif réglementé de vente) en option base et le prix du kWh HT en heure super creuse été de l'offre électricité verte 100% véhicule électrique d'Alterna énergie.
** Alterna énergie co-finance le prix du kWh TTC pour faire bénéficier à ses 1 000 premiers clients souscrivant à l’offre électricité verte 100% véhicule électrique, une fois par mois pendant douze mois, d'un tarif équivalent à celui du Tarif Réglementé de Vente (TRV) en option tarifaire base constaté au 1er février 2025.
Conditions Générales de Vente de nos offres d'électricité verte 100% locale, 100% française et 100% véhicule électrique disponibles sur https://www.alterna-energie.fr/cgv-et-tarifs.