Vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité et vous ne savez pas où donner de la tête ? Par quoi commencer ? Pourquoi, quand et comment changer de fournisseur ? Est-ce gratuit ? Peut-on changer d’avis ? On vous rassure ! Alterna énergie vous guide et vous explique tout ce qu’il faut savoir.
Les raisons qui peuvent vous pousser à vouloir changer de fournisseur d’électricité sont très nombreuses… Voici les 3 raisons les plus courantes.
Oui, en tant que locataire, le propriétaire ne peut pas vous imposer un choix de fournisseur d’électricité. C’est ce que dit l’article 4 de la loi n°89-462 relative à l’amélioration des rapports locatifs. Il s’agirait alors d’une entrave à votre liberté. Vous avez donc la possibilité de changer de fournisseur lorsque vous arrivez dans le logement ou tout au long de votre contrat de location.
C’est totalement gratuit et il n’y a pas de frais de résiliation. De plus, sachez que toutes les offres sont sans engagement et sans préavis. Vous pouvez de ce fait changer de fournisseur à tout moment, sans rien avoir à payer.
Vous allez voir, c’est désormais très simple de changer de fournisseur. En effet, il vous suffit de souscrire à une offre qui vous intéresse chez le fournisseur de votre choix. Et c’est tout ? Oui, c’est tout. Votre nouveau fournisseur s’occupe de toutes les démarches, notamment celles permettant de clore votre contrat précédent. Et vous… Il vous suffit d'attendre la date de mise en service. Génial, non ?
Lors d’un changement de fournisseur d’énergie, ce dernier va vous demander un certain nombre d’informations qu’Alterna énergie récapitule pour vous faire gagner du temps (et aussi parce qu’on est sympa). Votre nouveau fournisseur va donc avoir besoin de :
Non, ce changement n’entraîne aucune coupure de courant. En revanche, n’essayez pas de contacter l’ancien fournisseur pour lui dire que vous souhaitez partir. Joignez plutôt votre nouveau fournisseur qui va se charger de toutes les démarches de transfert de contrat.
Changer, c’est facile, mais choisir une offre et un fournisseur d’électricité, c’est une autre paire de manches… Et pourtant, comme on l’a vu, c’est la base du processus finalement. Alors, concrètement, comment faire pour bien choisir ? L’offre et le fournisseur d’électricité doivent répondre à tous vos besoins (en termes de consommation ou de valeurs). En fait, le choix d’un nouveau fournisseur d’électricité s’appuie finalement souvent sur les raisons qui vous donnent envie de quitter l’ancien.
Côté prix, de multiples offres sont désormais disponibles. En effet, depuis l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence en 2007, vous avez l’embarras du choix. Néanmoins, penchez-vous sur les notions suivantes :
Si vous souhaitez contribuer à la transition énergétique, optez alors pour une offre verte et/ou locale. D’ailleurs, contrairement à ce que l’on peut croire, les offres vertes sont souvent compétitives. Vous pouvez choisir une offre avec une “garantie d’origine” (GO), qui vous assure une certaine part d’énergie verte dans votre électricité, ou une offre d’un fournisseur soutenant directement des producteurs d’énergie renouvelable, avec une électricité 100 % verte et locale.
Bon à savoir : un label, imaginé par l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Environnement) peut vous aider à identifier une entreprise très engagée en matière d’énergie verte : VertVolt. D’ailleurs, l’offre verte 100 % locale d’Alterna énergie a obtenu le meilleur niveau d’engagement du label VertVolt.
Enfin, pour ce qui est du service après-vente, certains indicateurs peuvent vous permettre de vous faire une idée de ce qui vous attend sur ce point : internalisation du service client, modes de contact proposés, services en ligne disponibles… Tous les fournisseurs offrent désormais différents services pour faciliter la vie de leurs clients. Vous trouverez forcément chaussure à votre pied !
Vous venez de souscrire à un nouveau contrat auprès d’un fournisseur d’énergie et vous souhaitez changer d’avis ? Avec la Loi Hamon relative à la consommation (adoptée en février 2014), vous avez 14 jours pour changer d’avis, à compter de la date de signature du contrat. C’est ce qu’on appelle le délai de rétractation.
En résumé, changer de fournisseur d’électricité est une démarche simple, rapide et entièrement gratuite. Un changement de votre fournisseur d’énergie peut être réalisé quand vous le souhaitez, cela n’implique pas d’intervention sur votre ligne et n’entraîne aucune coupure d’électricité.
Comme promis , voici la surprise. En ce moment, profitez de 50 € offerts* sur nos offres électricité verte avec le code 50BIENVENUE.
C’est parti ? Simulez simplement votre nouvelle offre d’électricité verte par ici.
Vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité et vous ne savez pas où donner de la tête ? Par quoi commencer ? Pourquoi, quand et comment changer de fournisseur ? Est-ce gratuit ? Peut-on changer d’avis ? On vous rassure ! Alterna énergie vous guide et vous explique tout ce qu’il faut savoir.
Les raisons qui peuvent vous pousser à vouloir changer de fournisseur d’électricité sont très nombreuses… Voici les 3 raisons les plus courantes.
Oui, en tant que locataire, le propriétaire ne peut pas vous imposer un choix de fournisseur d’électricité. C’est ce que dit l’article 4 de la loi n°89-462 relative à l’amélioration des rapports locatifs. Il s’agirait alors d’une entrave à votre liberté. Vous avez donc la possibilité de changer de fournisseur lorsque vous arrivez dans le logement ou tout au long de votre contrat de location.
C’est totalement gratuit et il n’y a pas de frais de résiliation. De plus, sachez que toutes les offres sont sans engagement et sans préavis. Vous pouvez de ce fait changer de fournisseur à tout moment, sans rien avoir à payer.
Vous allez voir, c’est désormais très simple de changer de fournisseur. En effet, il vous suffit de souscrire à une offre qui vous intéresse chez le fournisseur de votre choix. Et c’est tout ? Oui, c’est tout. Votre nouveau fournisseur s’occupe de toutes les démarches, notamment celles permettant de clore votre contrat précédent. Et vous… Il vous suffit d'attendre la date de mise en service. Génial, non ?
Lors d’un changement de fournisseur d’énergie, ce dernier va vous demander un certain nombre d’informations qu’Alterna énergie récapitule pour vous faire gagner du temps (et aussi parce qu’on est sympa). Votre nouveau fournisseur va donc avoir besoin de :
Non, ce changement n’entraîne aucune coupure de courant. En revanche, n’essayez pas de contacter l’ancien fournisseur pour lui dire que vous souhaitez partir. Joignez plutôt votre nouveau fournisseur qui va se charger de toutes les démarches de transfert de contrat.
Changer, c’est facile, mais choisir une offre et un fournisseur d’électricité, c’est une autre paire de manches… Et pourtant, comme on l’a vu, c’est la base du processus finalement. Alors, concrètement, comment faire pour bien choisir ? L’offre et le fournisseur d’électricité doivent répondre à tous vos besoins (en termes de consommation ou de valeurs). En fait, le choix d’un nouveau fournisseur d’électricité s’appuie finalement souvent sur les raisons qui vous donnent envie de quitter l’ancien.
Côté prix, de multiples offres sont désormais disponibles. En effet, depuis l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence en 2007, vous avez l’embarras du choix. Néanmoins, penchez-vous sur les notions suivantes :
Si vous souhaitez contribuer à la transition énergétique, optez alors pour une offre verte et/ou locale. D’ailleurs, contrairement à ce que l’on peut croire, les offres vertes sont souvent compétitives. Vous pouvez choisir une offre avec une “garantie d’origine” (GO), qui vous assure une certaine part d’énergie verte dans votre électricité, ou une offre d’un fournisseur soutenant directement des producteurs d’énergie renouvelable, avec une électricité 100 % verte et locale.
Bon à savoir : un label, imaginé par l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Environnement) peut vous aider à identifier une entreprise très engagée en matière d’énergie verte : VertVolt. D’ailleurs, l’offre verte 100 % locale d’Alterna énergie a obtenu le meilleur niveau d’engagement du label VertVolt.
Enfin, pour ce qui est du service après-vente, certains indicateurs peuvent vous permettre de vous faire une idée de ce qui vous attend sur ce point : internalisation du service client, modes de contact proposés, services en ligne disponibles… Tous les fournisseurs offrent désormais différents services pour faciliter la vie de leurs clients. Vous trouverez forcément chaussure à votre pied !
Vous venez de souscrire à un nouveau contrat auprès d’un fournisseur d’énergie et vous souhaitez changer d’avis ? Avec la Loi Hamon relative à la consommation (adoptée en février 2014), vous avez 14 jours pour changer d’avis, à compter de la date de signature du contrat. C’est ce qu’on appelle le délai de rétractation.
En résumé, changer de fournisseur d’électricité est une démarche simple, rapide et entièrement gratuite. Un changement de votre fournisseur d’énergie peut être réalisé quand vous le souhaitez, cela n’implique pas d’intervention sur votre ligne et n’entraîne aucune coupure d’électricité.
Comme promis , voici la surprise. En ce moment, profitez de 50 € offerts* sur nos offres électricité verte avec le code 50BIENVENUE.
C’est parti ? Simulez simplement votre nouvelle offre d’électricité verte par ici.
Cette dernière décennie, le biogaz est apparu sur le marché des énergies renouvelables. Ça sonne bien, mais qu’est-ce que c’est ? Décryptage.