Opter pour un nouveau fournisseur d’électricité, c’est simple et gratuit. Vous ne le saviez pas ? Voici quatre idées reçues qui méritent d’être décodées.
Pas forcément. On a toujours une bonne raison de changer de fournisseur d’électricité : un déménagement, le besoin de faire des économies ou encore une nouvelle arrivée dans la famille. Contribuer, à la transition énergétique, avec une offre « verte », a aussi de quoi motiver.
Faux. Fini le casse-tête organisationnel pour accueillir un technicien chez vous. Bienvenue au 21ème siècle ! Aujourd’hui, changer de fournisseur, c’est simple (même la flemme n’est plus une excuse 🏖️). Pas de changement de compteur, pas de coupure de courant, le procédé est gratuit et rapide. Vous n’y verrez que du feu. Vous pouvez souscrire à une nouvelle offre à tout moment et sans engagement, sans préavis et sans frais de résiliation. D’ailleurs, c’est votre nouveau fournisseur d’énergie qui s’occupe de clore votre précédent contrat. Sympa, non ?
Certes, les arnaques existent. Soyez vigilants face à des envois de mails frauduleux ou au démarchage abusif. Si vous souhaitez changer, n’attendez pas que les propositions tombent toutes seules dans votre messagerie, mais passez en mode proactif : évaluez les contrats existants au regard de vos besoins, de vos valeurs et de votre portefeuille.
Pas forcément. Si votre chauffage et votre cuisine fonctionnent au gaz naturel, vous avez deux solutions :
À lire aussi sur le même sujet : « Électricité verte et locale : à vous de choisir ! »
Au programme : conseils pour vos économies d'énergie, sobriété énergétique, éco-gestes, actions concrètes et locales sur la transition énergétique dans les territoires …