Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9 h à 17 h

Qu’est-ce que le tarif réglementé de vente ?

Le tarif réglementé de vente (TRV) est un tarif d’électricité, fixé par les pouvoirs publics après avis de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE). Il est, proposé uniquement par les fournisseurs historiques, à savoir EDF et les Entreprise Locale de Distribution (ELD). Alterna fait partie des plus grosses ELD de France. Ces TRV de l’électricité élaborés par la CRE et approuvés par décision ministérielle, évoluent au moins une fois par an

Depuis l’ouverture des marchés de l’énergie à la concurrence en 2007, les consommateurs ont le choix entre les tarifs réglementés et les autres offres d’énergie non réglementées dites « offres de marché ». Ces dernières sont proposées par l’ensemble des fournisseurs présents sur le marché y compris les fournisseurs historiques. Leur prix n’est pas déterminé par les pouvoirs publics mais par le fournisseur.

 

Être contacté pour un devis

Qui est concerné par la fin des TRV ?

En application de la directive européenne du 5 juin 2019, à compter du 01 janvier 2021, les clients professionnels ne pourront en bénéficier si :

  • ils emploient plus de 10 personnes
  • Ou si leur chiffre d’affaires, les recettes, ou le bilan annuel est supérieur à 2 millions d’euros
Vous êtes concerné ? Découvrez les nouvelles offres

Que faire si vous n’êtes plus éligibles aux TRV d’électricité ?

Les professionnels qui ne sont plus éligibles aux tarifs réglementés doivent basculer en offre de marché avant le 1er janvier 2021. Ce changement s’effectue simplement via la souscription d’une nouvelle offre de fourniture d’électricité chez le fournisseur de son choix avant le 31 décembre 2020.

Vous n’avez aucune autre démarche supplémentaire à effectuer. La souscription d’un nouveau contrat d‘énergie entraine automatiquement la résiliation de votre contrat aux tarifs réglementés sans coupure ni frais supplémentaire.

Faire une simulation

Quelles sont les informations nécessaires pour changer de fournisseurs ?

Pour gagner du temps et être sûre d’avoir une estimation précise de vos besoins, nous vous conseillons de vous munir de votre dernière facture.

Voici les éléments à communiquer aux fournisseurs :

  • L’identifiant de votre site : Point de Relève et Mesure (PRM),
  • La puissance souscrite
  • L’option tarifaire,